Survivez-vous à l’impossible tous les jours?

Trouver le bonheur à l'état pur!

Apprendre de notre expérience passée

C’est une chose dite et redite et pourtant, c’est l’une des clés de la vie. Apprendre du passé pour avancer dans la vie. Pour cela, il faut s’accepter, avec ses succès et ses erreurs. Accepter permet de faire des obstacles du passé les corridors éclairés de votre futur. Il convient donc de bien comprendre et d’apprendre de son passé, pour en tirer des leçons bénéfiques.

Nous sommes nombreux à vouloir vivre et survivre dans l’instant présent. On veut prendre du plaisir, apprendre, faire de nouvelles expériences dans nos vies. Dans tout cela, nous ne voulons pas que le passé puisse colorer négativement ces perspectives à venir. Il ne faut pas non plus que le passe crée en nous des attentes que nous ne serons pas en mesure de combler.

Pour tous, la solution est de se lancer dans le présent. C’est l’un des meilleurs cadeaux qu’une personne puisse se faire à elle-même. Cela évite ainsi de s’enfermer dans un cycle de choses passées, qui ne peuvent que nous empêcher d’affronter sereinement l’avenir. Il y a tellement de choses à expérimenter dans la vie, pour soi et aussi pour les autres, que personne n’a de raison valable de vouloir continuer à vivre dans le passé.

Agir sur la détresse autour de nous

La vie ne saurait se résumer à une quête solitaire du bonheur. Il est bien vrai que nous vivons de plus en plus dans une société qui célèbre l’individualisme. Mais il faut se méfier de cette impression de foule moderne. C’est le meilleur moyen, la méthode la plus sure pour s’éloigner du bonheur. L’aventure vers le bonheur n’est pas souvent une quête solitaire. D’une manière ou d’une autre, il faut la compagnie d’autres humains pour espérer arriver à des résultats visibles.

Certains rétorqueront qu’ils ont trouvé le bonheur tout seul, en faisant fi des autres. À part quelques exceptions, ce n’est pas vrai pour la plupart de ces gens qui l’affirment. S’ils essaient de se prouver extérieurement que c’est le cas, en réalité et au fond deux mêmes, c’est le néant total, un vide intergalactique.

Beaucoup de personnes dégagent fierté et confiance et qui passent leurs nuits à pleurer sur leur existence morne et si pleine de faire semblant. C’est bien bon de faire semblant, mais une personne qui veut vivre heureuse se doit de faire son autocritique et de se dire la vérité, en tout temps et quelles que soient les circonstances.

Test sur Wekiss

Attaquez la journée du bon pied

S’ouvrir aux autres est primordial pour qui veut vivre heureux. Pour être heureux, il faut s’en donner les moyens, c’est à dire s’ouvrir à la vie avec détermination et envie d’en tirer le meilleur parti. C’est seulement à cette condition que le bonheur vous tendra les bras. A chaque jour, une aventure que vous allez vivre. Cette quête est une entreprise quotidienne, qui demande de s’y atteler avec confiance et détermination.

Rappelez vous toujours que chaque jour est une aventure à vivre, non pas à subir. Une attitude positive est la meilleure façon d’avancer dans la vie. Ne vous laissez pas trainer par les événements : battez vous pour imprimer votre marque, petite ou grande, à ce qui se passe autour de vous. Votre vie, vos journées, vos nuits seront ce que vous décidez d’en faire. Bien sur, la vie y imprimera ses marques. Mais vous y avez une part importante, sinon la plus importante. C’est à ce prix que le bonheur sera total

Cesser de cohabiter avec la peur

Si elles n’y arrivent pas, c’est parce que beaucoup de personnes se retiennent, réfléchissent un peu trop. Tout est sujet chez elles à de multiples questionnements, à des tergiversations, à des hésitations qui bloquent le mental et le physique. Bien sur, il n’est pas question de se lancer tête baisse : un minimum de réflexion est à envisager par rapport aux éventements de la vie. Mais, il faut aussi garder à l’esprit que trop de réflexion tue l’action.

Il ne faut pas avoir peur. C’est la plus mauvaise des compagnes, dans toutes les circonstances de la vie. Elle est à l’origine de tous les mauvais choix, de toutes les opportunités non saisies, bref de tous les regrets que des millions de personnes nourrissent chaque jour dans le monde. Quelles que soit leurs intensités, une personne doit essayer de se confronter à ses peurs, pour les dépasser et réaliser des choses intéressantes dans la vie.

Exister et être

Il faut se donner les moyens de vivre une vie remplie, à la mesure de ce qui est convenable pour vous et pour votre bonheur. Agir, voila le maitre mot. Agir pour d’abord exister en tant que personne, Mais aussi agir pour être, entièrement et totalement.

Occupez tout l’espace de votre vie, il est à vous, n’ayez pas d’appréhension à vous l’approprier. Si vous ne le faites pas, personne d’autre ne le fera à votre place. Où le fera mal. Où le fera à votre désavantage. C’est à chaque personne qu’il convient de se donner les moyens d’ atteindre ses objectifs, prioritairement. Quelle que soit le soutien des autres, il ne peut être qu’accessoire. Le principal doit venir de soi, de personne d’autre. La vie peut être belle et riche pour ceux qui acceptent de la vivre, sans peur et avec une énergie positive.

Trouver le bonheur à l'état pur!

KEYWORDS: être, apprendre, exister, agir, expérimenter, traîner, survivre

Survivez-vous à l’impossible tous les jours?

Leave a Reply