Entretenez-vous une relation saine?

Trouver le bonheur à l'état pur!

Il faut expérimenter la vie

Les secrets d’une relation saine. Voila quelque chose que de nombreux couples souhaitent expérimenter. S’il est bon de s’engager dans une relation, il l’est encore plus de se donner les moyens de vivre une relation saine. C’est pour cela que c’est une quête permanente, pour arriver à disposer d’une vie de couple harmonieuse.

Les questions que les gens se posent visent toutes à identifier les éléments qui vont mettre leurs relations amoureuses sur les bons rails. On est tous content de voir un couple qui vit sainement. On souhaite y parvenir, comme eux, si ce n’est pas encore le cas pour nous. Un des éléments qui permettent de mettre en œuvre une relation saine est de prendre des initiatives.

C’est simple : il faut bien comprendre que la vie doit être vécue, pas subie. Cela semble simple, mais ce simple changement de posture entraine une grande différence sur les résultats à obtenir. Vivre une relation amoureuse saine et épanouissante, c’est une aventure et il ne faut pas avoir peur de ce qu’il y a devant soi. Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi. Comme on dit, le passé sert à expliquer le présent et à éclairer le futur

Il faut se dévouer pour une cause

Pour réussir quelque chose, il n’y a pas de secret. Qu’il s’agisse de travail ou de vie sociale, il faut donner de soi. Tout est question d’engagement personnel. Cela est plus particulièrement valable dans une vie de couple. Un couple est très demandeur. Il faut de la motivation quotidienne pour le vivifier et l’entretenir.

Cela incombe bien évidemment aux deux parties, même s’il faut savoir que l’engagement ne sera jamais à la même hauteur. Il est connu qu’en amour, il y a un qui va supporter le couple plus que l’autre. C’est dans la nature des choses. Il convient juste de veiller que chacun s’engage à hauteur suffisante pour porter généreusement la relation vers des futurs plus sereins et accomplis.

Se donner à fond, une fois que le départ est donné : c’est ce qui doit être la règle dès qu’on s’engage dans une relation que l’on souhaite saine. Plus le couple trouve de la satisfaction à être ensemble, plus la motivation sera présente pour aller de l’avant, sans se laisser aller.

Comment savoir que le bon départ a été pris ? Cela obéit à la fois a des considérations objectives et subjectives. Le plus important est de voir que chacune des deux parties a envie de pousser plus avant la relation. Avec un bon départ, les choses vont vite, bien plus vite.

Test sur Wekiss

Il faut fréquenter les bonnes personnes

Comme dans toute chose, la qualité de l’environnement immédiat joue sur les résultats à obtenir. Pour se donner les moyens de vivre une relation épanouissante et saine, il convient de bien s’entourer. Comme c’est une aventure, c’est mieux de la vivre avec une personne positive. Une personne positive pourra retenir que les belles choses pour se motiver. Elle pourra faire abstractions des petits détails, des petites frustrations, des petits manquements auxquels il ne faut pas prêter une trop grande attention, au moins au début de la relation. Se mettre avec une personne positive, cela jouera sur la qualité de la relation.

Plus la personne est bonne, plus elle y mettra du sien pour réussir à développer une relation harmonieuse. Ses ondes positives seront contagieuses et il sera agréable de faire du chemin en sa compagnie. Plus la personne est mauvaise, plus ses frustrations et ses mesquineries empesteront l’atmosphère, rendant impossible la création d’une situation propice à une relation de qualité.

Il faut éprouver des sentiments pour quelqu’un

Etre avec quelqu’un et nager dans le bonheur total, c’est bien la finalité d’une relation saine et aboutie. On en rêve tous, mais il faut savoir que cela ne s’obtient pas par hasard. Comme pour beaucoup de choses de la vie, il y a un prix à payer. Il est très important d’avoir des sentiments pour la personne avec qui on veut construire quelque chose de viable. C’est parce qu’on éprouve des sentiments pour une personne qu’on la soutient, qu’on l’aide, qu’on l’écoute et qu’on tient compte de ses envies et désirs.

Il ne faut pas avoir peur de vivre. Prendre la vie comme elle nous vient et jouer sa partition permet de construire quelque chose de bon, qui rend heureux. Bien sur, ce n’est pas une condition indispensable pour être heureux. Certains choisissent de rester seuls et on se saurait leur nier leur bonheur. Cependant, il faut bien reconnaître que ces cas restent exceptionnels. Heureusement d’ailleurs. Nous pensons qu’il est idéal de parcourir le chemin de la vie avec quelqu’un.

Il faut traverser le ruisseau du bonheur

Il n’est pas toujours facile de trouver les moyens de s’engager. Des coups, on en a déjà pris et on prendra encore par la vie. Beaucoup de choses se liguent pour nous faire renoncer. La vie moderne et ses aléas nous imposent des tas de contraintes, que certaines personnes arrivent difficilement à faire cohabiter avec une relation saine.

C’est aussi le cas des problèmes de couples que l’on entend chaque jour. Les responsabilités de fonder une famille, avec tout ce que cela entraine comme incertitude peuvent être des freins. Mais il faut savoir les transcender, car le renoncement est la pire des choses. Comme on dit, il faut traverser le ruisseau du bonheur.

La vie s’ouvre à ceux qui vont agir. Paradoxalement, elle récompense plutôt ceux qui acceptent de l’affronter vaillamment, tout en écrasant sans pitié ceux qui la laissent faire. Plus vous faites face vaillamment à la vie, plus vous avez des chances qu’elle vous récompense avec des cadeaux inimaginables. Par contre, courbez l’échine et elle vous passera dessus comme un rouleau compresseur. La seule voie, c’est d’avancer, tête haute et confiant dans l’avenir.

Trouver le bonheur à l'état pur!

KEYWORDS: entretenir, traverser, agir, se laisser aller, supporter, expérimenter, cohabiter, se dévouer, fréquenter, éprouver

Entretenez-vous une relation saine?

Leave a Reply