Petit trucs pour améliorer votre journée

Trouver le bonheur à l'état pur!

Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance

Une position attentiste n’est pas la meilleure solution pour avancer dans la vie. C’est quelque chose qui est absolument déconseillé et cela, pour de nombreuses raisons. La vie est mouvement, pas perpétuel, mais elle est essentiellement mouvement. Il convient de trouver le bon rythme pour en saisir toutes les opportunités.

C’est pourquoi il est important de savoir prendre des initiatives. Des bonnes initiatives, de celles qui vous mènent vers la satisfaction de vos besoins et de l’atteinte de vos objectifs. Ce qu’il est important de retenir ici, c’est qu’il y a des choix à faire. Le choix permet de s’orienter vers ce qu’on apprécie et désire. Dans une position attentiste, n’importe quoi peut nous tomber dessus, ce que l’on désire ou ce que l’on déteste. Ce n’est sans doute pas ce que vous voulez. Vous voulez prendre le contrôle de votre vie et créer, entretenir et expérimenter vos propres chances.

On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu’on aimera et l’autre moitié à quitter ceux qu’on aime

L’amour est une chose simple et compliquée à la fois. Simple quand tout se passe bien, car, aimer nous apporte bonheur et félicité. Nous vivons alors des moments à nul autre pareil, en ayant envie que cela dure pour toujours. C’est un sentiment qui fait courir des milliers d’hommes et de femmes dans le monde. Mais l’amour peut aussi être compliqué quand ça va mal, car ce ne sont alors que tristesses et amertumes, frustrations et pleurs à longueur de journées.

Choisir d’avoir plus de prises sur les événements évite beaucoup de désillusions et de mauvaises surprises. Par exemple, de se laisser entrainer dans des choses qui nous surprennent, en espérant en tirer un bénéfice durable. C’est rarement le cas. Pour acquérir un bénéfice durable de quelque chose dans cette vie, il est plus recommandé de préparer cette chose dans les moindres détails. Ainsi, vous en garderez le contrôle tout au long.

L’un dans l’autre, évitez les regrets, car, ils vous pourrissent la vie et vous empêchent d’entreprendre des choses positives. Le meilleur moyen d’éviter des regrets, c’est de faire les choses comme vous le sentez et à fond. Après, il faut comprendre qu’il y a toujours une part d’incertitudes dans la vie. Des événements qu’on ne peut maitriser totalement. Mais on peut travailler à réduire cette part d’aléas en prenant l’initiative des choses.

Test sur Wekiss

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. Avancer signifie être actif, pas réactif. Quand on est réactif, on subit les choses qui nous tombent dessus. Elles peuvent nous être bénéfiques, mais c’est souvent le contraire qui se passe. Pour tirer profit des choses, il est plus judicieux d’être actif, d’exister. Ainsi, on est en mesure de les orienter à notre guise, pour la satisfaction des objectifs que l’on s’est fixé. C’est ainsi qu’un meilleur équilibre, bénéfique et positif, peut être atteint dans la vie.

Comme le disait le penseur célèbre, que vous soyez couché, le monde avance. Vous êtes assis, le monde vie avance. Vous êtes debout, il avance. Alors, le plus logique, c’est d’avancer avec le monde et la vie, d’agir. C’est ainsi que vous restez dans le tempo et que vous obtiendrez le meilleur de la vie. C’est ainsi que se trouve du sens à nos existences

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

Le travail occupe une part importante dans notre vie actuelle. Plus de 70% des personnes passent la majeure partie sur leur lieu de travail. C’est donc un endroit qui est fondamental dans notre vie quotidienne, partant pour notre épanouissement. Dans ces conditions, faire un travail qui ne nous enchante pas n’aura aucun sens. Pire, c’est suicidaire. Rien n’est plus frustrant et épuisant que de se forcer chaque matin à aller travailler. Ce n’est ni bon pour soi, ni bon pour le rendement de l’entreprise. En effet, on peut supposer qu’une personne qui va au travail à reculons ne fera pas des miracles. Juste le strict minimum sera atteint et le potentiel induit pour ces taches ne sera jamais totalement libéré.

Pour soi et aussi pour les entreprises pour lesquelles on travaille, il est vital et important de trouver du plaisir renouvelé dans son travail. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de personnes quittent leur travail, parfois très bien rémunérée, pour se reconvertir, se consacrer, se réaliser dans quelque chose de moins lucratif, mais qui donnera plus de sens à leurs vies. Si le plaisir de travailler est retrouvé, alors, les choses se mettront dans le bon ordre et redonner du sens à une vie en sera facilité.

On est si petit, le monde est si grand Que serait la vie si…

Le monde est si grand, si vaste, avec tant de choses à découvrir qu’il faut plus d’une vie pour en voir et découvrir tous les aspects. Sous cet angle, être attentiste n’a pas de sens. Il faut aller à la rencontre du monde, pour voir ce qu’il peut nous offrir. Bien des aventures restent à vivre, bien de territoires à explorer, bien d’expériences à vivre. Il y a du choix pour tout le monde, quelles que soient les envies de chacun.

Malgré ce que pensent certaines personnes attentistes, qui ont peur d’affronter la vie, celle-ci peut nous réserver quantité de belles surprises. Il suffit juste d’accepter de vivre, comme l’homme est prévu pour vivre sur cette terre. Une vie pleine, aventureuse, curieuse. Une vie épanouie, tout simplement.

Trouver le bonheur à l'état pur!

KEYWORDS: être, entretenir, exister, réaliser, agir, expérimenter, aimer, se consacrer

Petit trucs pour améliorer votre journée

Leave a Reply